« Il faudrait faire toute chose comme si le sort du monde en dépendait … d’ailleurs il en dépend »
(C. Bobin)
Et si accompagner des personnes en situation de handicap lors de séances d’équitation adaptée et thérapeutiques permettait d’accueillir l’Autre en nous en s’oubliant un peu ?
Enfant j’avais déjà pressenti le chemin initiatique sur lequel m’emmèneraient les chevaux. Je ne me doutais pas par contre que doubler leur approche à l’accompagnement de personnes dites « à besoins spécifiques » m’ouvrirait tant les yeux, m’agrandirait tant le cœur …
Quand je suis en séance je suis cette part de moi que le cheval révèle et qui me conduit vers mon être authentique.
Un livre est comme un premier enfant. On a beau dire, on a toujours des attentes. Et puis l’enfant naît, le livre naît, et, là, l’incondition de notre amour pour lui nous permet ce formidable pas de côté qui nous fait reconnaître ce qui Est : cet être qui par nous est venu et qui pourtant ne nous appartient pas. Cet être qui est à lui-même. Rien d’ailleurs de nous ne lui ressemble. Rien de lui ne nous ressemble. Nous ne fûmes pour lui que des passeurs.
Un enfant est un livre ouvert.
Un livre est comme un enfant qui dort, et qui rêve …
Ce livre parle du lien, du lien à Soi, du lien aux autres, du lien au monde.
Au-delà d’un travail de développement personnel, la pratique avec les chevaux et les personnes en situation de handicap (ou à besoins spécifiques) nous invite à une recherche transpersonnelle qui, en même temps qu’elle nous réunit, nous éprouve dans notre foi en ce qui est plus grand que nous en nous.